Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

DÉPISTAGE

Publié le 14 Mars 2017 par Sophie dans cancer - témoignage

Aujourd'hui, au courrier, j avais deux invitations pour aller faire des dépistages pour le cancer du colon et du sein.

J ai tout déchiré et tout mis à la poubelle.

Je sais que je ne devrais pas dire ça mais je ne ferai pas ces dépistages. Parce que je sais que si la maladie revient, je pense que je ne recommencerai pas les traitements. Je n en aurai pas le courage. Pas le courage, pas la force de tout recommencer.

Je sais que mon espérance de vie est réduite. Je fais avec. Du moins, j essaie.

commentaires

PROMOTION

Publié le 9 Mars 2017 par Sophie dans cancer - témoignage

PROMOTION

Je viens de refuser une promotion. La direction du service dans lequel je travaille.

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'aurai été enthousiaste à l'idée de prendre ce poste. 

Aujourd'hui, je sais que je n'en ai pas les capacités, vu mon mi temps thérapeutique et vu ma fatigue. D'ailleurs, je me demande même comment ils ont pu penser que je l'accepterais....je n'ai repris le travail que depuis 3 mois, après un arrêt de deux ans....ont ils oublié que je sors d'un cancer ? Ou alors, ils ne se rendent pas compte de mon état...

Après tout, peut être est ce ma faute...à trop jouer la fille enthousiaste...

Et puis, en y réfléchissant bien, je me demande si mon état de santé n'est pas un simple alibi...

Il n'y a pas si longtemps, j'aurai accepté immédiatement ce poste. Aujourd'hui, j'ai d'autres priorités que le travail, je l'avoue...me remettre à vivre, mes enfants, la vie tout simplement....

commentaires

TRANSMISSION

Publié le 6 Mars 2017 par Sophie dans cancer - témoignage

TRANSMISSION

Je ne transmettrai donc pas à mes enfants de biens matériels...

Après tout, est ce si important ?

N'est il pas plus précieux pour un parent de transmettre des valeurs de respect, d'amour, de solidarité ? 

N'est il pas plus précieux de leur faire goûter la vie même pour qu'ils en apprécient chaque seconde intensément ? De leur apprendre à ouvrir grands leurs yeux et leur coeur pour développer leur curiosité, leurs passions, leurs folies ?

N'est il pas plus important pour un parent d'accompagner ses enfants sur le chemin de la vie d'adulte, de leur donner confiance en eux, afin qu'ils fassent les bons choix, qu'ils se réalisent et qu'ils trouvent leur place dans ce monde, sereinement ?

Oui, en posant les choses, les biens matériels ne sont rien...

 

 

commentaires

LOCATAIRE

Publié le 6 Mars 2017 par Sophie dans cancer - témoignage

LOCATAIRE

Il y a quelques mois, j ai hérité d'une petite somme coquette...."Chouette", me suis je dit, "cela va me permettre de pouvoir acheter une petite maison, et d'avoir ainsi un bien à léguer à mes enfants...."

Aussitôt dit, aussitôt rdv pris avec ma conseillère financière...qui m'a fait vite retomber sur terre...Même avec un apport important, il sera difficile d'emprunter....vu mon état de santé...

Mais on a  fait quand même le gros et lourd dossier, avec mon médecin pour passer par la convention AERAS...tout ca pour aboutir à un résultat négatif...

Je demeurerai donc locataire.

Ce n'est même pas le fait de ne pas pouvoir acheter qui m'a mis le moral à zéro, mais plutôt le sentiment que l'on donne pas cher de ma vie....et pourtant, ne suis je pas en rémission ?

Double peine qui nous renvoie violemment à notre condition de malade, dans notre face à face avec la mort...alors que l'on déploie une énergie folle à se remettre dans la vie..

commentaires