Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

SELFIE

Publié le 7 Avril 2016 par Sophie in cancer - témoignage

SELFIE

Parfois, souvent même, je me demande si la maladie se voit sur mon visage.

Est ce que mon visage porte les traces de ce cancer ?

Mon corps, oui, c'est une évidence. Moi qui étais hyper sportive, j'ai perdu tous mes muscles. Amaigrie, limite flasque, je cache mon corps dans des vêtements trop amples, en me répétant chaque matin qu'il va falloir avoir le courage de me mettre à la gym douce...."Doucement, tout doucement..." comme ne cesse de me le répéter mon toubib.

Quant à mon visage, je le scrute à plusieurs reprises dans la journée. Ne pouvant m'empêcher d'observer le teint, les cernes, les rides, les poches...Est ce que je ressemble à une cancéreuse ? Si tenté que l'on puisse ressembler à une cancéreuse...

Alors, je me souviens de mes conversations "d'autrefois", lorsque je parlais de gens malades : " Il a le teint malade, il a l'air fatigué, il ne va pas bien, t as vu sa tête...."

Aujourd'hui, je suis passée de l'autre côté. C'est moi la malade...et je ne sais pas ce que disent les autres de moi. Mais sans doute emploient ils les mêmes mots...

Parfois, je prends des selfies pour tenter de vraiment me rendre compte à quoi je ressemble. Les photos ne mentent pas, ne cachent rien....alors je vois...ce que les autres voient.

Et puis, j'efface vite le selfie.

Commenter cet article