Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

PUDEUR

Publié le 16 Avril 2016 par Sophie in cancer - témoignage

PUDEUR

Je me souviens.

Durant les trois mois qu'ont duré les examens et les traitements, j'ai perdu toute pudeur.

Moi, l'hyper prude, limite pudibonde, qui a du mal à me mettre en maillot de bain, j'ai ôté ma culotte sans hésitation, offrant mon devant et mon derrière aux médecins et aux soignants sans aucun problème.Acceptant les touchers rectaux et vaginaux à de multiples reprises, acceptant la curiethérapie avec l'introduction dans mon vagin d'un énorme "bidule"...Ma guérison est à ce prix.

Cette offrande de mon corps ne m'a posé aucun problème, comme si mon corps ne m'appartenait plus, comme si je ne le sentais plus, comme s'il n'était plus mien.

D'ailleurs, avec le recul, je me demande si durant ces trois mois, j'étais vraiment consciente de ce qu'il m'arrivait, de ce que je vivais.

Les événements se sont succédés, rapidement, les uns derrière les autres, qui m'ont empéchés de penser. Je me suis laissée emporter, guider par les rendez-vous, les examens, les soins....Sans doute est ce pour cela que je ressens aujourd'hui ce besoin d'écrire sur tout ca, pour digérer, assimiler, réaliser cette "expérience oncologique".

Commenter cet article