Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

PENSEES HONTEUSES

Publié le 8 Mars 2016 par Sophie in cancer - témoignage

PENSEES HONTEUSES

C'était il y a quelques jours, lors d'une journée noire,lorsque le corps se traîne,lourd et que la tête est vide tant la fatigue est intense. Je suis allée faire les courses, pour me "sortir", et dans les rayons du supermarché, au rayon fruits et légumes, je suis tombée sur une collègue, que je n'avais pas vu depuis longtemps, depuis le début de ma maladie.

Je n'ai pas trop envie de parler, recroquevillée sur moi même, sur ma maladie, mes souffrances...oui, je l'avoue, je suis dans l'auto lamentation...

C'est elle qui m'aborde, me demandant comment ca va. Je réponds un "ca va" évasif, comme pour marquer mon envie de ne pas engager la conversation.

Et à mon "Et toi ?", voilà qu'elle me répond qu'elle a un cancer du sein, très avancé, qu'on lui a oté les deux seins, qu'elle a des rayons, de la chimio, qu'on va certainement lui ôter l'utérus....Bref, c'est pas la forme. C'est pire que moi.

Et voilà que je me surprends honteusement à me dire "C'est bien plus grave que moi. Moi, j'en suis quasiment sortie...elle, c'est pas gagné...."

Et voilà que je me surpends honteusement à aller mieux.

Voir pire que moi me fais du bien, me redonne le moral, un peu d'optimisme.

J'ai honte de moi à ressentir tout ca et pourtant...les sentiments sont là.

Où est passée mon empathie ?

Je suis devenue complètement égocentrique.

Tout ca n'est guère brillant...

Commenter cet article