Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

" L IRM CA GROSSIT TOUJOURS..."

Publié le 7 Janvier 2016 par Sophie in cancer - témoignage

" L IRM CA GROSSIT TOUJOURS..."

Rendez-vous en urgence chez l'oncologue.

Mon frère m'accompagne. J'ai besoin de lui pour supporter tout ce qui m'arrive. Je ne suis pas assez courageuse pour vivre ça toute seule.

Mes jambes flagolent, tremblent. Mon frère : "Allez, il faut y aller."

La salle d'attente est pleine. Pourtant, le médecin nous reçoit immédiatement. On passe devant tout le monde. Mauvais signe.

Mon gynéco est avec l'oncologue. Tous deux regardent l'IRM, l'air dubitatif.

La voix rocailleuse, je prends la parole : Il faut me dire si c'est grave. Je suis seule avec deux enfants. C'est important. Il faut que je m'organise."

"Au toucher, je n'ai pas vu le rectum atteint." dit le gynéco.

"Je vais vous ausculter." répond l'oncologue. Et après auscultation "Moi non plus, je ne pense pas que le rectum soit atteint. L'IRM grossit toujours. La tumeur est importante, elle touche le rectum. Mais je ne pense vraiment pas qu'il soit atteint. On va faire un examen supplémentaire pour être sûrs."

Ensuite,l'oncologue m'explique le traitement à venir : chimio, radiothérapie, curiethérapie...mais sûre d'elle, elle m'affirme : " Vous allez vivre."

Avec mon frère, nous sortons du cabinet. Devant la salle d'attente remplie, nous poussons un ouf de soulagement, bruyant et rempli d'espoir...

Commenter cet article